PEAK

400,00

Les lunettes PEAK sont le fruit d’une collaboration entre le Studio Joran Briand et Wood Light.
L’ « upcycling » des chutes de production des skis FUSTA permet la réalisation de véritables bijoux qui s’inscrivent hors du temps et font écho à la montagne qui résonne en nous.

UGS : N/A Catégorie :
Effacer

Description

Les lunettes PEAK sont le fruit d’une collaboration entre le Studio Joran Briand et Wood Light. Joran Briand, designer, n’a de cesse de rechercher la mer, le grand large, le flux continu des vagues qui déferlent… Ces créations s’inspirent de cet univers.
Ce qui a initié ce projet c’est une rencontre humaine, des valeurs partagées, une volonté commune de créer tout en étant vertueux.
Le pari était simple, « l’upcycling » des chutes de production des skis FUSTA. Le challenge était de taille, il a fallu innover pour combiner différents matériaux dans une lunette, et développer de nouveaux processus de fabrication pour travailler des matières encore jamais utilisées en lunetterie.

Après plusieurs années de gestation les lunettes PEAK étaient nées.

Le nom PEAK est un clin d’œil d’une part à la matière première initialement destinée aux skis et d’autre part au design qui tire son inspiration des lunettes de glacier d’antan.
Ces lunettes sont de véritables bijoux qui s’inscrivent hors du temps et font écho à la montagne qui résonne en nous.

Informations complémentaires

verre

catégorie 3, polarisés