FOIRE AUX QUESTIONS

Vous pouvez comparer nos dimensions avec une monture que vous avez (la taille peut correspondre à quelques millimètres près, nos charnières flexibles permettront de l’ajuster à votre visage de façon optimale).

Utilisez notre guide pour choisir la forme adaptée à votre visage.

Oui, il est possible de les échanger ou d’être remboursé. Vous disposez de 15 jours pour retourner vos lunettes Wood Light.
Pour les lunettes avec verre à la vue, il est à noter que la fabrication est réalisée sur mesure cette partie la reste donc à votre charge. Si vous avez un doute sur la taille, consultez les indications de tailles du produit dans la boutique. Vous pouvez également nous contacter par mail ou par téléphone pour un éventuel essai à domicile.

Vous pouvez choisir le type de placage, le type de verre, une gravure déjà existante, la monture dans la boutique en ligne.

Dessin sur l’extérieur :
Si vous souhaitez une gravure personnalisée, c’est possible ! Il suffit ensuite de l’envoyer par mail à contact(@)wood-light.com.

Gravure intérieure branche :
Si vous souhaitez graver un message dans la branche, c’est possible jusqu’à 20 caractères, il suffit de nous transmettre ce message à la commande.

Pour vous aider, vous pouvez télécharger le contour de la branche pour votre visuel.

 

Non ! Contrairement aux a priori nos lunettes pèsent entre 25 et 30 grammes selon les modèles. Vous ne serez donc pas incommodés par le poids !

Au contraire le ponçage de finition est fait avec un papier très fin (1000) qui rend un touché très doux et agréable.

Non ! La construction multi-plis (les plis de bois sont croisés) est un gage de robustesse. Nos ambassadeurs les utilisent tous les jours pour rider, voyager, vivre…
Et nous garantissons nos produits 1 an contre les défauts de fabrication.
Toutefois si vous arriviez à casser vos lunettes parce que votre vie est dangereuse ! Nous assurons un SAV et pouvons remplacer les pièces endommagées.

Oui, le vernis de finition protège de l’eau. Vous pouvez donc sortir avec sous la pluie (même si ça ne sert à rien) les faire tomber dans l’eau, les nettoyer sous l’eau.

En effet le bois est un matériau vivant il est donc recommandé pour prolonger son vieillissement de le nettoyer avec du savon noir, ou d’appliquer une cire d’abeille ou un vernis siccatif (huile de lin …) lorsque le bois semble plus sec.

Pour la simple et bonne raison que les verres polarisés filtrent les rayons réfléchis par exemple les reflets dans l’eau, sur la neige, et même sur la route. Les verres polarisés apportent un réel confort, ils permettent de mieux voir les reliefs.

Il est débité dans le Jura et provient majoritairement de France (le reste d’Europe).

Cela signifie que la conception est réalisée dans nos ateliers à Saint Babel, mais aussi toutes les étapes de la fabrication. Cela signifie que nous contribuons à maintenir et développer un savoir-faire et des emplois en France. Cela nous permet aussi de proposer des lunettes avec une finition unique, une personnalisation illimitée.