banniere lunettes en bois PEAK SERIE

PEAK SERIE

Ce qui a initié ce projet c’est une rencontre humaine, des valeurs partagées et une volonté commune de créer tout en étant vertueux. Le pari était simple, « l’upcycling » des chutes de production des skis FUSTA pour réaliser un design de lunette original.

Le challenge était de taille, il a fallu innover pour travailler des matières encore jamais utilisées en lunetterie. Les lunettes PEAK sont nées. Le nom PEAK est un clin d’œil à la matière destinée au ski et au design inspiré des lunettes de glacier d’antan.

NOS SÉRIES LIMITÉES

Le bois a toujours fait partie de notre vie. Nous tirons notre inspiration de nos voyages, de nos expériences, de nos rencontres. C’est comme ça que nous avons créé nos séries limitées.

Ces lunettes d’exception, réalisées à la main dans notre atelier, sont ainsi un petit bout de notre histoire que nous vous transmettons, pour notre plus grand plaisir.

HANDCRAFTED WITH

Àtravers notre métier nous avons eu la chance de rencontrer des créateurs passionnés qui nous ont fait partager leur vision du monde. Les collections qui suivent sont le fruit de l’association de ces deux univers parfois très différents.

Les lunettes de soleil présentés dans les collections HANDCRAFTED WITH sont des objets uniques fabriquées à partir d’éléments de chacun des deux univers. Elles sont produites en série limitée et numérotées.

Lunette vintage : ces lunettes de soleil en bois s’inspirent des lunettes solaires de glacier d’antan

Les lunettes PEAK sont le fruit d’une collaboration entre Joran Briand et Wood Light. Le pari était simple : « l’upcycling » des chutes de production des skis Fusta. Pour créer un lien entre ces lunettes de soleil en bois et les skis Joran s’est inspiré des lunettes solaires de glacier des années 50. Ces lunettes vintages sont un hommage à l’alpinisme.

Des lunettes de soleil en bois au look vintage rappelant les lunettes de glacier des années 50

Dans toutes ces créations, Joran Briand s’inspire de la glisse. Pour ces lunettes de soleil en bois fabriquées à partir de chutes de production, des skis Fusta, il s’est inspiré des lunettes solaires de glacier des années 50, ces lunettes vintages sont facilement reconnaissables avec leurs formes rondes très typées. Le nom PEAK est un clin d’œil à la matière destinée au ski et au design inspiré des lunettes de glacier d’antan.

Lunette vintage : une tendance nouvelle dans les solaires

Les formes de lunette vintage reviennent en force, de nombreuses formes de lunettes de soleil en bois s’inspirent de formes classiques, mais aussi de formes plus anciennes comme pour cette collection qui trouve son inspiration dans les années 50. Ces designs sont revisités pour apporter une touche de modernité.

Ces lunettes solaires s’inscrivent hors du temps et font écho à la montagne qui résonne en nous. Il a fallu innover pour travailler des matières encore jamais utilisées en lunetterie.