Espace dédié aux journalistes, bloggers… Le dossier de presse est disponible ici Si vous souhaitez d’autres visuels, des informations complémentaires, nous rencontrer… n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous publiez un article traitant de Wood Light faites-le nous savoir, si vous le souhaitez il apparaîtra ci-dessous (ou sur nos pages FACEBOOK, INSTAGRAM et GOOGLE+).

LA PRESSE EN PARLE

« si l’on regarde sur le dessus, impossible de ne pas admirer la précision des découpes et la parfaite manière dont les différents plis ont été assemblés. De la monture jusqu’au bout des branches, le même degré de finitions haut de gamme a été conservé et le bois des lunettes ne comporte aucune aspérité si ce n’est les différentes gravures présentes a l’intérieur et à l’extérieur. »

« La mode et la nature font un très fin mélange !  Wood light ne cesse de nous le prouver avec une gamme exceptionnelle de lunettes en bois… « 

« Le résultat est une paire de lunettes de soleil unique. L’aspect final des lunettes est dû à la teinte si particulière donnée au bois par la lente transformation du vin. On retrouve ainsi l’âme du champagne Richard Royer dans ces lunettes. »

« Travaillées et façonnées à la main, ces lunettes en bois subliment toute la force et l’authenticité de l’arbre ancestral. »

« La marque joue sur les contrastes entre la clarté du matériau et les verres teintés de ses lunettes de soleil en bois, pour un style à la fois affirmé et proche de la nature. »

« Wood Light propose des lunettes de soleil en bois uniques et personnalisables. Toutes les étapes de fabrication (découpe, assemblage, finition) sont réalisées à la main dans son atelier de Saint-Babel, en Auvergne. »

« « D’où viennent tes lunettes ? » … c’est ce que j’entends systématiquement quand je porte mes lunettes en bois. Faites à la main en France, je les trouve originales, design et super tendances. Heureusement que le soleil est encore présent à Bordeaux pour que je puisse les porter.  »

« Wood Light propose ainsi des lunettes décorées avec des épines de pin de la dune du Pilat, ou du tissu écossais. »

 » Une certaine vision des choses bien faites. »

« On pourrait commencer à graver dans le bois son unicité : le veinage, le lattage font de chaque paire un objet unique. Et continuer dans cette veine avec la personnalisation que propose la marque auvergnate Wood Light, qui offre de graver un motif unique ou d’écrire un texte sur les branches de ses lunettes »

« la création de lunettes haute couture: les montures sont taillées dans des lattes de fûts de chêne ayant servi à la vinification de champagne. »

« en plus d’être design et confortable, c’est lunettes sont aussi made in France »

« une personnalisation inédite car sur leur site internet les deux frères proposent des séries limitées. Les clients peuvent composer eux-même leurs lunettes »

« Le souci du détail est poussé loin puisque Wood Light propose de personnaliser la monture avec une gravure sur l’extérieur ou sur l’intérieur de la branche. »

« Wood Light propose des lunettes de soleil uniques« 

« La réalisation totale est faite à la main : de la découpe à l’assemblage. Et la finition est très soignée : un toucher doux et agréable réalisé avec un ponçage au papier très fin. À cela s’ajoute le souci du détail : une gravure personnalisable sur l’intérieur ou l’extérieur de la branche. Chaque paire est ainsi unique ! »

« La RIVER est un modèle dans l’air du temps. Un look soigné avec une finition unique. Livrée dans un étui en lin. »

« Interview Wood Light au MIF Expo 2016 »

« Légères et résistantes, les lunettes Wood Light sont toutes uniques, provenant chacune d’une planche de bois différente. Cerise sur le gâteau : les branches peuvent être personnalisées avec le motif ou le texte de votre choix. »

« Créer des lunettes uniques : une idée encore inexploitée par la concurrence et qui correspond à la philosophie de l’entreprise. « 

« Chaque paire est unique, fabriquée à la main. Un savoir-faire artisanal et respectueux de l’environnement, associé à la splendeur naturelle et unique du bois, fait de ces lunettes, un produit intemporel »

 » La marque Wood Light est née avec une idée centrale : offrir une nouvelle vision du monde, en proposant des lunettes à l’image de ses clients. »

« Fabriquées avec le bois d’anciens fûts de champagne, ces lunettes made in Auvergne nous font voir la vie en vert. »

« Quand le bois devient glamour. Si le bois a une connotation rustique, il peut aussi devenir un accessoire à haute teneur fashion. Ainsi, si le cœur vous en dit, Wood Light personnalise vos lunettes afin qu’elles vous ressemblent ou s’adaptent à votre vue. »

« Personnalisable à volonté grâce à la gravure laser, ce bois est également facile à réparer si jamais les lunettes venaient à casser. »

« Leurs lunettes sont sublimes ! Ce sont des produits design, légers, résistants et confortables. Ils sont uniques, et ce qu’on a beaucoup aimé c’est l’aspect du bois, puisqu’en effet, plusieurs types de bois sont proposés et on peut choisir la monture par préférence de bois, ou en fonction de notre carnation, ou de notre envie. Ce sont des lunettes waterproof et très robustes, ce qui en fait un idéal de voyage. »

« travail original dans les règles de l’art, et la petite vidéo de ce “making of” bien sympathique résume en quelques minutes cette transformation aussi inattendue que géniale. Les images dévoilent la justesse des gestes opérés tant du côté du vigneron dans son jus que de l’expert en menuiserie au milieu des copeaux. « 

« Pour moi, Wood Light c’est une marque locale, responsable et avoir des lunettes de soleil personnalisées, en bois et auvergnates … ça c’est la classe ! »

« Les lunettes de soleil indispensables pour cet été »

« En bois et personnalisable, le combo parfait ! »

« Le pari était simple, « l’upcycling » des chutes de production des skis FUSTA pour réaliser un design de lunette original. Le challenge était de taille, il a fallu innover pour combiner différents matériaux et développer de nouveaux processus de fabrication pour travailler des matières encore jamais utilisées en lunetterie. »

« Ce modèle intemporel vous donnera un style unique.
La RING , « Le » modèle FASHION un look unique indémodable! »

Le nom Peak est un clin d’œil d’une part à la matière première initialement destinée aux skis et d’autre part au design qui tire son inspiration des lunettes de glacier d’antan.